Air2030 – Changement dans la supervision du projet

Depuis le 1er janvier 2021, la supervision du projet Air2030 est passée du chef de l’État-major de l’armée, le divisionnaire Claude Meier, au commandant désigné des Forces aériennes au 1er juillet 2021, le colonel EMG Peter Merz, jusqu’alors chef de projet des Forces aériennes pour les nouveaux avions de combat (NKF).

Le colonel EMG Peter « Pablo » Merz a été nommé mandant du programme et président du comité du programme Air2030 au 1er janvier 2021 | © Image : René Fuchs – Wynentaler Blatt

Ce changement résulte de la nomination du divisionnaire Claude Meier en qualité d’officier général délégué auprès des centres de Genève dédiés à la politique de paix et de sécurité, depuis le 1er janvier 2021.


Cette brève serait incomplète si nous n’exprimions pas ici à Monsieur le divisionnaire Claude Meier toute notre profonde gratitude et notre admiration pour son immense engagement en faveur des Forces aériennes suisses en général et du projet d’acquisition d’un nouvel avion de combat en particulier ; cela tant dans le cadre de ses attributions de chef de l’État-major de l’armée qu’en dehors. Nous sommes convaincu qu’il saura faire briller de mille feux ses ailes d’aviateur au service de la politique de paix et de sécurité promue à l’international par notre pays.

Divisionnnaire Claude Meier, chef de l’État-major de l’armée jusqu’au 31 décembre 2020 ; officier général délégué auprès des centres de Genève dédiés à la politique de paix et de sécurité, depuis le 1er janvier 2021 – © DDPS

Source

Air2030 – Changement dans la supervision du projet
Tagged on:             

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *